Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnats suisses espoirs: de l’or et de l’argent pour deux Versoisiens

Il y a dix jours, à Frauenfeld, Kylian Widmer a remporté le concours de saut en longueur des Championnats suisses extérieurs M20. Son coéquipier à Versoix Athlétisme Liam Gumprecht s’est paré d’argent sur 400 m haies.

02 sept. 2020, 14:00
Kylian Widmer et Liam Gumprecht n'ont pas eu beaucoup de compétitions à se mettre sous la dent cette année, mais ils ont su répondre présent aux Championnats suisses M20.

Fin février, Kylian Widmer bondissait à 7m31 pour remporter les Championnats suisses indoors M20, loin devant la concurrence. Six mois et une saison estivale chamboulée plus tard, l’habitant d’Eysins a remis ça, en emportant le concours national extérieur grâce à un bond à 7m16. «Dans un championnat, ce qui importe, c’est le résultat, donc je visais la place plus que la performance», relève celui qui a été gêné à un ischio dans sa préparation et qui effectuait son premier concours de longueur de l’été.

A lire aussi: Kylian Widmer survole les championnats suisses jeunesse indoors

«Au début, j’ai essayé de privilégier la fluidité dans mes sauts en négligeant un peu la vitesse et l’intensité. Je n’étais pas sur le podium à la moitié du concours, alors j’ai décidé de lâcher un peu plus sur la fin et le quatrième saut a été le bon», commente l’athlète de 17 ans, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias