Une publication de

Et si vous passiez à l’électrique ?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’électromobilité a le vent en poupe, c’est un fait. Or, passer d’une motorisation thermique à 100% électrique nécessite la connaissance de certains aspects.

Gamme Mercedes - EQ et EQ Days

Une gamme et un écosystème complets

Lors du Mondial de Paris 2016, Mercedes-Benz créait la sensation en présentant sa stratégie électrique pour l’avenir : se positionner, à terme, comme l’un des principaux acteurs de la mobilité électrique. La marque Mercedes-EQ, dévolue uniquement à la propulsion électrique, prenait naissance. En 2019, l’EQC matérialisait cette transition et depuis, pas moins de six modèles ont rejoint la gamme ; la nomenclature reprend la logique des modèles thermiques. Ainsi, la gamme va de l’EQA, crossover urbain, à l’EQV, van familial, en passant par les EQE et EQS, pendants électriques des berlines Classe E et Classe S. Les EQA, EQB et EQC adoptent une carrosserie SUV, tout comme le vaisseau amiral EQS SUV présenté le mois dernier. Devrait arriver dans les prochains mois l’EQE SUV. Mercedes-Benz disposera ainsi de la gamme la plus complète et cohérente de véhicules électriques sur le marché. C’est un élément clé de l’axe stratégique « Ambition 2029 » de la marque et une condition préalable pour atteindre la neutralité carbone. Les amateurs de performances ne seront pas en reste non plus, puisque certains modèles – pour l’heure l’EQE et l’EQS – sont déclinés en versions Mercedes-AMG avec toutes les caractéristiques qui ont fait la réputation de cette appellation.

Tous les modèles reposent sur une plateforme modulaire développée spécifiquement pour la propulsion électrique. Elle répond à tous les besoins en matière de silhouettes de carrosserie couvrant tous les segments de véhicules : de la compacte à la berline de prestige en passant par les SUV, coupés et cabriolets. L’architecture prévoit également la dotation d’un ou deux moteurs (un sur chaque essieu), permettant ainsi d’intégrer de manière efficace la transmission intégrale 4Matic sur toute la gamme EQ sans arbre de transmission encombrant, le couple entre les trains avant et arrière étant géré par l’électronique embarquée.

Le logiciel et les services s’intègrent également dans l’univers EQ. L’interface multimédia MBUX est le centre névralgique de chacun des modèles EQ. Elle se commande aussi bien par les instructions vocales du conducteur que le doigté via l’écran ou le pavé tactiles ou la gestuelle. MBUX inclut toutes les solutions de connectivité actuelles. Il se dote en outre de l’intelligence artificielle et pour autant qu’il y soit autorisé, le système peut apprendre les préférences de réglages, goûts musicaux ou itinéraires fréquents de chaque conducteur afin de faciliter l’expérience à bord. 

Les Mercedes-Benz EQ Days à Genève et Nyon

Rien ne vaut un essai pour se rendre compte des nombreux atouts de la mobilité électrique. Les Garages Chevalley de Genève et Nyon organisent du 18 au 21 mai les Mercedes-Benz EQ Days. L’occasion unique de découvrir l’entier de la gamme Mercedes-EQ et obtenir une réponse à toutes vos interrogations liées à l’électromobilité. 
L’accès est ouvert à tous, informations et inscriptions sur : https://www.andre-chevalley.ch/news-et-events/mercedes-eq-days/
Votre publicité ici avec IMPACT_medias