Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: mouvement et confinement font bon ménage

Et si les tâches ménagères permettaient de satisfaire aux recommandations minimales d’activité physique si importantes en période de semi-confinement ? Le point avec Laura Melly, ergothérapeute référente du Centre Hospitalier du Valais Romand.

23 avr. 2020, 20:00
Le ménage a des bienfaits sur de nombreuses fonctions de notre métabolisme.

Vous ne regarderez certainement plus jamais votre aspirateur de la même manière. Plutôt que de l’associer à une corvée, voyez en lui un partenaire qui vous aidera à rester en mouvement. «Lorsque l’on passe l’aspirateur sous un lit, cela nécessite un mouvement de squats pour descendre puis une mobilisation active de l’épaule pour passer l’aspirateur sous le lit tout en étant gainé au niveau des abdominaux et en maintenant un équilibre sécuritaire. Cela ne représente pas des séries ou des répétitions comme dans le milieu sportif mais il s’agit tout de même d’un effort réel avec des bénéfices qui vont dépendre de l’intensité et de la durée de l’activité», commence Laura Melly, ergothérapeute référente du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR).

Nettoyer les vitres est une activité complète et exigeante au cours de laquelle les bras et les épaules sont extrêmement sollicités dans toutes les amplitudes pour accéder aux zones...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias