Football: les joueurs des championnats suisses veulent mettre fin à la saison

Les entraînements des clubs de Super League et Challenge League peuvent reprendre lundi. Mais, selon un sondage, près de 2 joueurs suisses sur 3 ne veulent pas reprendre la saison. Pour la grande majorité, les mesures de protection doivent être analysées par des experts.

06 mai 2020, 14:36
Les joueurs suisses ne souhaitent pas reprendre le championnat. (Illustration)

La SFL cherche par tous les moyens à terminer la saison 2019/2020. Mais la majorité des joueurs souhaite que le championnat ne reprenne pas, selon un sondage publié mardi par le syndicat des footballeurs professionnels suisses (SAFP) sur son site internet.

Près des deux tiers des 140 joueurs suisses interrogés sont ainsi favorables à une interruption de la saison "en tenant compte des informations dont ils disposent actuellement". Ils émettent notamment des réserves sur les mesures de protection conçues par la SFL.

Ainsi, 80% d'entre eux souhaitent que les concepts prévus pour l'entraînement et pour les matches soient soumis au SAFP et examinés par ses experts avant la reprise de l'entraînement. Or, les clubs de Super League et de Challenge League seront autorisés à reprendre l'entraînement en équipe à partir de lundi prochain...