Gland: prévue en 2021, la Fête cantonale des chanteurs vaudois est reportée

La 50e Fête cantonale des chanteurs vaudois, qui aurait dû avoir lieu en 2021, est reportée à une date encore non connue. Les organisateurs déplorent une situation financière pas assez sûre pour préparer une telle manifestation.

21 avr. 2020, 15:22
Une partie des membres du comité d'organisation: (de g. à dr.) Robert Barbey, Alain Tzaud, Jacqueline Dang, Isabelle Loup et Claude Narbel.

Le coronavirus s’attaque dorénavant à des événements prévus en 2021. La situation sanitaire actuelle a obligé la 50e Fête cantonale des chanteurs vaudois (FCCV), prévue en mai 2021 à Gland, à arrêter entièrement son organisation. Normalement cette période de préparation est la plus importante pour les domaines artistique, logistique que financier.

Le comité d’organisation de la FCCV et le comité de la SCCV (Société cantonale des chanteurs vaudois) ont donc décidé de reporter l’édition de la 50e édition de la Fête à une date ultérieure. Les ressources financières sont actuellement insuffisantes pour promettre une édition en 2021 et il est impossible de parier sur la reprise des soutiens de l’économie dans des délais appropriés. De plus, les nombreux reports de manifestations locales et d’engagements auxquels sont associés de près ou de loin les chorales du canton  perturberont le bon déroulement de la FCCV 2021. 

Cette édition est la 50ème du nom depuis sa création en mai 1853 à Orbe. La FCCV et la SCCV tiennent à la réalisation d’un évènement digne de cet anniversaire et rassembleur pour l’ensemble des acteurs et du public passionnés par l’art choral. La date de la prochaine Fête cantonale des chanteurs vaudois sera communiquée prochainement.