Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Coronavirus: les scouts de Nyon volent au secours des plus vulnérables

Depuis vendredi soir, les scouts nyonnais proposent de se déplacer dans les pharmacies et supermarchés de la région pour livrer à domicile les courses des personnes à risque.

17 mars 2020, 05:00
Dante O’Neil et Alexis Quaglia font les courses à la Migros.

En pleine crise du coronavirus, les scouts nyonnais sont au front. Depuis vendredi, une quinzaine d’entre eux, tous et toutes des responsables volontaires, se sont mis à disposition de la population à risque de la région pour faire leurs courses. «La majorité des responsables des scouts participent à l’action mais nous n’avons pas voulu inclure les enfants par mesure de précaution», explique Dante O’Neil qui est à l’origine de l’initiative.

L’inspiration est venue d’un groupe de scouts tessinois qui s’est lui-même inspiré d’une action mise en place en Italie. «J’ai vu passer un flyer de scouts tessinois sur Instagram et j’ai trouvé l’idée super. C’est un bon moyen de donner la possibilité à ces gens de rester chez eux, ce qui est très important aujourd’hui. J’ai alors contacté la responsable tessinoise qui m’a expliqué comment ils avaient mis en place leur action et quelles mesures de précaution ils avaient prises»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias