Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: ils imagineront le monde d’après en ligne

Malgré l’épidémie de coronavirus, la conférence intitulée «Effondrements, transition et résilience» qui devait se dérouler ce mardi à Nyon, aura bien lieu, mais en ligne.

16 mars 2020, 17:50
Le Théâtre de Marens n’accueillera finalement pas les participants à la conférence "Effondrements, transition et résilience" (photo d'illustration).

«Une partie de la résilience, c’est justement montrer que l’on peut continuer à fonctionner autrement.» Pour la cofondatrice de l’association Demain La Côte, Valérie Mausner Léger, le maintien de la conférence «Effondrements, transition et résilience», organisée à Nyon ce mardi à 19h30, était parfaitement logique, même s’il a fallu s’adapter, coronavirus oblige.

Vu le contexte, la conférence n’aura évidemment pas lieu au théâtre de Marens, comme initialement prévu, mais en ligne, via un direct hébergé sur le site de l’association. «Nous avons effectué des tests et nous espérons que tout se passera sans accroc, mais nous ne sommes pas des grands spécialistes de la technique», prévient celle qui est également conseillère communale à Nyon, encartée chez les Verts.

S’effondrer puis se relever

Le professeur Grégory Derville pourra donc bien aborder la thématique prévue: «La théorie de l’effondrement ou collapsologie explore les bouleversements inévitables et multiples qui imposeront à nos sociétés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias