Votre publicité ici avec IMPACT_medias

31% des femmes encouragent la mauvaise équipe

Les femmes ne sont pas tellement au courant des règles footballistiques. Une infographie publiée et en ligne vient de le confirmer une fois de plus. Mais tout n'est pas perdu, voici quelques rappels simples pour ne pas se sentir largué à l'approche de la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil.

12 juin 2014, 06:40
foot_femmes

La Coupe du monde de football approchant à grands pas, le site de cosmétique français Birchbox a effectué un sondage auprès de 450 femmes à propos de questions de football. Les résultats, publiés par le moyen de l'infographie qui figure ci-dessous, renforcent les clichés; la majeur partie des femmes ne sont pas très au courant des règles footballistiques. Par contre, elles se verrait bien dîner en tête à tête avec le footballeur français Olivier Giroud...

Les principes de base

Dans le cadre d'un match de football, deux équipes de onze joueurs s'affrontent sur un terrain rectangulaire. La durée d'un match est de 90 minutes, réparties en deux mi-temps de 45 minutes entrecoupées d'une pause d'un quart d'heure. 

Le gardien de but est le seul joueur autorisé à utiliser ses mains dans sa surface de réparation. Dans cette même surface, une faute est sanctionnée par un penalty, qui s'exécute sur un point situé à 11 mètres de la ligne de but.

Le tacle est autorisé, mais réglementé. Un tacle par derrière est sanctionné d'un carton rouge synonyme d'expulsion. En cas de faute moins grave, le joueur fautif écope d'un carton jaune. Si un joueur reçoit deux cartons jaunes durant le même match, il est expulsé du terrain.

Le shopping et la règle du hors-jeu

La règle qui pose sans doute le plus de problème de compréhension est celle du hors-jeu, voici un exemple qui devrait aider les fans de shopping à mieux la comprendre.

Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, en période de soldes, dans la file d’attente pour payer à la caisse. Une autre fille est en train de payer, et entre elle et vous il y en a une autre. Juste derrière la caissière, vous apercevez une paire de chaussures «sublimes» que vous n’aviez pas vu en magasin et une étiquette annonce: «Fin de Collection -50%».

Vous vous rendez compte que la personne devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous! Et toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies.

Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n’avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avez dans les bras. Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu’elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main.

Si elle vous lance le sac, vous l’attrapez et après vous dépassez la fille de devant pour acheter ces chaussures ce serait pas mal perçu. Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, vous risquez d'être mal vu par les autres clientes du magasin. Bref, vous serez hors-jeu!

Après le shopping, revenons à un exemple concret de hors-jeu, vu sur Twitter: 

Et une petite vidéo pour compléter l'explication:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias