"Si Neymar ne peut pas entrer sur le terrain, nous y entrerons pour lui". Cette phrase de soutien envers l'attaquant blessé figure sur la page d'accueil du site internet de l'initiative "Nous sommes tous Neymar". Lancé par des agences publicitaires brésiliennes après le succès du hashtag #SomosTodosNeymar, le site donne la possibilité de télécharger un masque de la star brésilienne. Ainsi, les supporters de la Seleçao pourront se "transformer" en Neymar durant la demi-finale entre le Brésil et l'Allemagne de ce mardi.
1000s of fans expected to wear 'We are all Neymar' masks at the Brazil x Germany semi-final in the Mineirão tomorrow pic.twitter.com/B9tMCbnsdq
— jon cotterill (@Pitacodogringo) 7 Juillet 2014
Le tweet de Manuela Lanza, journaliste d'Al Jazeera, révèle que 60'000 masques de Neymar seront distribués ce mardi au stade de Belo Horizonte avant le coup d'envoi du match.
60,000 Neymar masks will be distributed today before the game. Hashtag #somostodosneymar (we are all Neymar) #cnnworldcup
— Manuela Lanza (@ManuelaNEWS) 8 Juillet 2014
Au Brésil, les masques de Neymar rencontrent un fort succès sur les réseaux sociaux. Preuves en sont les nombreuses photos publiées par les utilisateurs, comme celles-ci:
Meu filho usando a máscara #SomosTodosNeymar pic.twitter.com/y8xyhuTmT0
— Leila Couceiro (@leilatwtr) 8 Juillet 2014