Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: l'Allemagne bat les Etats-Unis grâce à Müller

L'Allemagne a battu les Etats-Unis 1-0 à Recife et s'est assurée la première place du groupe G de la Coupe du monde. Malgré leur défaite, les Américains sont aussi qualifiés. Le Portugal et le Ghana par contre quittent la compétition.

26 juin 2014, 19:58
Germany's Thomas Mueller celebrates with his teammate Miroslav Klose, right, after scoring his side's first goal during the group G World Cup soccer match between the United States and Germany at the Arena Pernambuco in Recife, Brazil, Thursday, June 26, 2014. (AP Photo/Ricardo Mazalan)

L'Allemagne s'est imposée grâce à une réussite de l'inévitable Thomas Müller à la 55e. Le joueur du Bayern Munich reprenait un ballon repoussé par Howard après une tête de Mertesacker. Il a ainsi rejoint Neymar et Messi en tête du classement des buteurs avec quatre buts. Il en compte déjà neuf en neuf matches de Coupe du monde! A 24 ans, il peut tout à fait envisager de s'approcher du record (15 buts) détenu par le Brésilien Ronaldo et son coéquipier Miroslav Klose. Celui-ci est entré en début de seconde période à la place de Podolski, mais il n'a bénéficié que d'une occasion sur une tête à la 52e.

Les deux équipes aux prises sous la pluie diluvienne de Recife n'ont pas conclu de pacte de non-agression, comme elles l'avaient promis. Il y a eu une confrontation, certes dénuée d'animosité, mais la régularité de la compétition a été garantie. Les Allemands ont dominé la plupart du temps, mais sans se créer beaucoup de situations dangereuses. Quant aux Américains, bien organisés défensivement, ils ne se sont montrés dangereux que deux fois par par Zusi (22e) et Dempsey (94e), dont les essais manquaient de peu le cadre de Neuer. Le portier allemand a donc passé 94 minutes sans avoir le moindre arrêt notable à effectuer.

Malgré ce revers qui a montré que la sélection US était encore assez éloignée de pouvoir tutoyer les meilleurs, les Etats-Unis joueront les 8es de finale. Car dans l'autre rencontre du groupe, disputée à Brasilia, le Portugal s'est imposé 2-1 face au Ghana. La Seleccao compte ainsi quatre points comme les Américains, mais est devancée à la différence de buts (4-7 contre 4-4).

Les Portugais ont marqué sur un autogoal loufoque de Boye (31e) et grâce à Cristiano Ronaldo (80e), sur un renvoi aussi catastrophique qu'étonnant du gardien ghanéen. Gyan avait égalisé pour les Africains à la 57e. S'il a finalement marqué son but, Ronaldo a aussi galvaudé un nombre impressionnant d'occasions. Dans sa forme habituelle, il aurait pu ou dû inscrire au moins un triplé. Le Portugal et le Ghana quittent ainsi la compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias