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Brésil 2014: le fiasco de la Seleçao n'a pas empêché les affaires

Les entrepreneurs brésiliens ont profité du Mondial pour attirer des investissements et augmenter les exportations pour un total de près de 5,4 milliards de francs.

11 août 2014, 19:37
Le budget des travaux pour le Mondial s'élève à 11 milliards de dollars (9,8 milliards de francs).

Le fiasco de l'équipe du Brésil à la Coupe du monde n'a pas porté préjudice aux entrepreneurs brésiliens. Ces derniers ont profité de l'événement pour attirer des investissements et augmenter les exportations pour un total de près de 6 milliards de dollars (5,4 milliards de francs).

Le journal économique "Valor" rapporte que l'Agence gouvernementale de promotion des exportations et investissements (Apex) a recensé 5,95 milliards de dollars de transactions pendant le Mondial. De ce total, 1,84 milliard correspond aux investissements obtenus et le reste aux ventes qui seront conclues d'ici à 12 mois. C'est le double de ce qui avait été obtenu pendant la Coupe des Confédérations de juin 2013, souligne l'Apex.

Pour son président, Mauricio Borges, cité par "Valor", la Coupe du Monde a permis d'effectuer une action de marketing qui a porté ses fruits pour que des entreprises brésiliennes fidélisent leurs clients et ouvrent de nouveaux marchés "dans une ambiance unique".

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