Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: Miroslav Klose écrit sa légende avec 16 buts en Coupe du monde

L'attaquant allemand Miroslav Klose, en inscrivant le 2-0 face au Brésil, est entré dans la légende du football mondial. C'était son 16e but en Coupe du monde, soit un de plus que le précédent record du... Brésilien Ronaldo. Il pourrait placer la barre un peu plus haut dimanche, lors de la finale.

09 juil. 2014, 06:52
Miroslav Klose fier et ému, est devenu le premier joueur au monde à inscrire 16 buts en phase finale de Coupe du monde.

L'attaquant allemand Miroslav Klose détient désormais seul le record de buts en Coupes du monde (16), établi mardi à Belo Horizonte, là où tout a commencé pour Ronaldo, et de surcroît contre le Brésil au Mondial organisé chez lui.

L'histoire du ballon rond produit parfois de ces clins d'oeil malicieux: c'est donc arrivé en demi-finale de la compétition ce 8 juillet 2014 au Mineirao, le stade de Cruzeiro, le premier club professionnel du "Fenômeno" désormais déchu de son record.

A 36 ans et du haut de ses 136 sélections, Klose dispute sa quatrième Coupe du monde (5 buts en 2002, 5 en 2006, 4 en 2010).

A la 23e minute, seul dans la surface, il s'y est repris à deux fois pour battre Julio Cesar et inscrire son 71e but en équipe nationale, pour le 2-0 face au Brésil.

Dans ce tournoi brésilien, Klose avait inscrit son 15e but et ainsi égalé Ronaldo en égalisant contre le Ghana (2-2), deux minutes seulement après son entrée en jeu; un but de pur renard chapardant le ballon au second poteau. "Quinze pions en vingt matches de Coupes du monde, c'est pas si mal", s'était-il félicité.

Mais sorti des poules, le gourmand renard visait déjà l'alléchant record en solitaire. "Ca me titille déjà, avouait-il. Je veux être le N°1, c'est un grand objectif".

Changement de ton avant la demi-finale: "Ce n'est pas le plus important", a-t-il dit pour donner la priorité à la qualification pour la finale.

En 8e de finale face à l'Algérie (2-1 a.p.), il était resté sur le banc. En quart, titularisé contre la France (1-0), il avait joué 68 minutes sans peser. La demie fut la bonne.

Ses 16 buts en vidéo:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias