Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: Miroslav Klose entre, marque et égale le record de buts de Ronaldo

Quel coaching de Joachim Löw! A la 69e minute de jeu, l'Allemagne est menée 2-1 par le Ghana. Le sélectionneur allemand fait entrer Miroslav Klose qui égalise quelques secondes plus tard pour inscrire son 15e but en Coupe du monde. Il égalise ainsi le record du Brésilien Ronaldo.

22 juin 2014, 11:01
En égalisant à 2 partout face au Ghana samedi, l'Allemand Miroslav Klose inscrit son 15e but en Coupe du monde et rejoint le recordman brésilien Ronaldo.

Quel coaching de Joachim Löw! Samedi dans le deuxième tour du groupe G, l'Allemagne est menée 2-1 par le Ghana. A la 69e minute de jeu, le sélectionneur allemand fait entrer Miroslav Klose qui égalise quelques secondes (112 exactement) plus tard pour inscrire son 15e but. Il devient ainsi le meilleur marqueur en Coupe du monde, à égalité avec le Brésilien Ronaldo. Hazard du football: ce dernier avait également marqué son 15e but face au Ghana en 2006 en Allemagne.L'Allemand marque son 15e but contre le Ghana... au Brésil. Les deux hommes comptent chacun quatre participations en Coupe du monde. Le Brésilien a d'ailleurs félicité l'Allemand via son compte twitter.

 

 

Sur un corner accordé à l'Allemagne et botté par Toni Kroos à la 71e minute, Benedikt Howedes s'élevait plus haut que tout le monde pour dévier le cuir de la tête vers le but d'Abdul Fatawu Dauda. Pour assurer le coup, Klose émergeait au second poteau le pied tendu en avant et donnait une nouvelle impulsion à la balle qui partait au fond du filet ghanéen.

Kloze, qui fêtait son succès par son traditionnel salto avant, deviendra-t-il le meilleur marqueur en Coupe du monde au Brésil?

Pas certain! Car l'Allemand qui ne figurait pas dans le onze de base de la Mannschaft face au Ghana n'avait même pas joué lors de la victoire 4 à 0 face au Portugal lors du premier match. Joachim Löw, critiqué pour l'avoir sélectionné malgré sa saison moyenne avec la Lazio de Rome, ne lui accordera pas forcément sa confiance.  

Quoi qu'il en soit, s'il trouve grâce aux yeux de son coach et si l'Allemagne se hissait dans le dernier carré de ce Mondial brésilien, l'attaquant de 36 ans pourrait égaler une autre marque prestigieuse: celle détenue par son compatriote Lothar Mathaus du nombre de matches joués en Coupe du monde. Il en compte 20 après celui face au Ghana  samedi. Et il lui en reste cinq pour égaler le record.

Le meilleur marqueur de la Coupe du monde de 2006 en Allemagne, Inscrira-t-il deux fois son nom à celle du Brésil?

En attendant de la savoir, les internautes commentent et partagent sur les réseaux sociaux:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quinze buts de Miroslav Klose en Coupe du monde

Votre publicité ici avec IMPACT_medias