Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les larmes de Gigi Buffon, l'immense gardien de l'équipe d'Italie, émeuvent le monde du ballon rond

On dit de lui qu'il est l'un des plus grands gardiens de l'histoire du football. Gianluigi Buffon a fait ses adieux, lundi soir, à la sélection italienne, tristement éliminée de la course au Mondial par la Suède. En larmes, "Gigi" s'est excusé "pour tout le football".

14 nov. 2017, 07:18
Gianluigi Buffon a durablement marqué l'histoire du football moderne. Il méritait une sortie plus glorieuse.

Lundi soir, l'Italie, sans imagination, sans leader, sans génie, a logiquement été éliminée de la course à la Coupe du monde 2018 en Russie. Contrainte au nul 0-0 dans un stade San Siro de Milan plein comme un oeuf, la Squadra Azzurra n'ira pas à Moscou.

Mais ce que la planète foot retiendra probablement de cette première historique depuis... 60 ans, ce sont les larmes d'un grand Monsieur du ballon rond: Gianluigi Buffon. Le gardien emblématique de l'Italie et de la Juventus, 175 sélections au compteur et 20 ans de carrière au plus haut niveau, ne participera donc pas à une... sixième Coupe du monde! 

A la fin du match, il était visiblement abattu:

 

Loin de s'appitoyer sur son sort, "Gigi", 39 ans, s'excuse platement. "Je suis désolé, désolé, désolé. Pas pour moi, mais pour tout le football, parce que nous avons échoué."

"C'est le seul regret que j'ai. Pas d'arrêter, parce que le temps passe et que c'est normal que ça se passe comme ça. Je regrette juste que mon dernier match en sélection se termine sur une élimination."

Gentleman

Sur une planète football où tout ne tourne pas toujours rond, Buffon a toujours fait preuve d'une classe au-dessus. Et pas seulement dans la cage, avec ses gants.

Lundi soir encore, alors que des supporters italiens sifflent l'hymne suédois, il applaudit de toutes ses forces, leur demandant d'arrêter ça.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias