300 personnes aux dix ans d'un enfant sans amis

Des centaines de personnes ont débarqué au 10e anniversaire du petit Camden Eubank, un enfant qui souffre de troubles du langage et qui a le plus grand mal à se faire des amis. Sa maman avait lancé une invitation ouverte sur les réseaux sociaux.
25 août 2015, 16:09
Camden, le jeune garçon sans ami s'est retrouvé son anniversaire avec 600 inconnus en Virginie.

La maman de Camden sentait bien que son fils n'allait pas pouvoir inviter beaucoup d'amis car parler avec eux s'avère être un calvaire. Elle a posté une invitation ouverte à tout le monde sur Facebook et ce ne sont pas dix ou vingt personnes qui sont venues mais bien plusieurs centaines de mères et pères de familles émus par le message de la mère. Magie des réseaux sociaux où les amis virtuels peuvent devenir réels quand la cause est bonne.

Et pour le coup, certains n'ont pas hésité à prendre le volant depuis les états voisins du lieu d'habitation du petit Camden. Ils sont venus de Pennsylvanie, Géorgie et Caroline du Nord... pour rejoindre la Virginie. Une bataille d'eau a bien eu lieu en marge des festivités. Le final de la garden-party d'anniversaire a même terminé en apothéose avec des pompiers venus arroser ce qui devait être cette simple petite fête pour manger des gâteaux et se jeter quelques bombes à eau entre deux-trois copains.