Votre publicité ici avec IMPACT_medias

35'000 fans de Metallica déferlent au Sonisphere d'Yverdon

Les fans de Metallica et de métal en général convergent vers Yverdon en ce mercredi pour vibrer aux sons puissants du Festival Sonisphere. Près de 35'000 personnes sont attendues.

30 mai 2012, 15:11
met

Jour-J pour les fans de Metallica. A 20h30, le groupe américain aux plus de 200 millions de disques vendus à travers le monde, chauffera la scène du Sonisphere d'Yverdon. La commune et les organisateurs sont prêts à recevoir les 35'000 à 40'000 spectateurs.

Yverdon n'a jamais accueilli autant de monde en un seul jour, rappelait il y a trois semaines devant la presse le syndic Daniel von Siebenthal. Le principal défi consiste à gérer l'arrivée et le départ des visiteurs tout en limitant les restrictions pour les habitants et les commerçants de la ville.

Le Festival itinérant Sonisphere se déroule sur le Parc des Rives, ancien site d'Expo.02. Mercredi, les parkings du centre resteront accessibles pour les commerçants et leur clientèle. Dès 19 heures, seuls les habitants pourront encore y accéder.

Les spectateurs arrivant en voiture devront se garer en bordure de la ville. Des bus navettes les emmèneront sur le site. Les motos pourront parquer plus près: deux rues leur seront dévolues à proximité du Parc des Rives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias