Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Grand-Champ, les Concerts de Gland ont le moral au beau fixe

Avec près de 200 abonnés, l’association poursuit sereinement son objectif: faire découvrir toute la richesse de la musique classique.

21 févr. 2017, 23:32
/ Màj. le 22 févr. 2017 à 00:01
Gland, lundi 20 fv©vrier 2017
Photo de famille de l‚Äôassociation des Concerts de Gland au complexe de Grand-Champ v† Gland. Jean Michel Duperret, Beny Burkhardt, Marguerite Deyhle et Gilbert-Xavier Martinet (prv©sident de la association)

Sigfredo Haro L’association des Concerts de Gland, Gland

Pour sa 8e saison, l’association des Concerts de Gland se porte bien. Avec, pour la première fois, cinq orchestres différents pour sept concerts programmés, le menu est riche. Il traverse les différentes époques, du baroque au XXe siècle, tout en privilégiant les styles classique et romantique.

Dimanche, c’est le retour du Sinfonietta de Lausanne, orchestre régulièrement invité. Mozart et Zemlinsky sont à l’honneur (lire encadré). Ce dernier ensemble, fondé en 1981 sous le nom de l’Orchestre des rencontres musicales (ORM) par Jean-Marc Grob, actuel directeur artistique des Concerts de Gland, était déjà présent, et avec succès, dans les séries de concerts organisées précédemment par l’Association glandoise des amis de la musique (AGAM). Ainsi, Les Concerts de Gland ont repris le flambeau de l’AGAM dans le but de pérenniser la présence de la musique classique au Théâtre de Grand-Champ.

Soutiens publics et privés

Présidée par Gilbert-Xavier Martinet, l’association fondée en 2009...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias