Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afrique du Sud: apeurée, une grenouille pousse un cri totalement improbable

Un habitant du Cap, en Afrique du Sud, se promenait avec ses enfants et ses chiens dans une forêt de la région lorsqu'il a croisé le chemin d'une grenouille. Apeuré, le batracien a eu un double réflexe de survie: se gonfler autant qu'il le pouvait et émettre son cri le plus effrayant. Le résultat est à la fois un peu triste pour cette pauvre bête apeurée, mais amusant aussi tant le son émis par cette petite bête ne ressemble en rien à ce qu'on attend d'une grenouille.

14 sept. 2016, 14:58
/ Màj. le 14 sept. 2016 à 15:46
Se sentant menacée, la grenouille se gonfle et pousse un cri absolument improbable, à mi-chemin entre le chat à qui l'on a marché sur la queue et la porte qui grince.

Simon Van Nierop a fait une drôle de découverte en se promenant dans une forêt du Cap, en Afrique du Sud. Alors qu'il marchait avec ses enfants et ses chiens dans le parc national de Table Mountain, il a entendu un cri strident qui lui était jusqu'alors inconnu, rapporte le National Geographic.

Et, en s'approchant, il est tombé sur ça:

 

Il s'agit d'une grenouille endémique d'Afrique du Sud, une Breviceps gibbosus, jaune et noire, précise Science Et Avenir

La vidéo mis en ligne par Simon van Nierop est rapidement devenue virale tant le cri de ce batracien est étrange. Mais, pour les biologistes, il n'y a ici pas de quoi rire. "C'est triste", assure Jill Goldman, spécialiste du comportement animalier. Alan Channing, professeur émérite de l'Université du Cap et grand connaisseur des grenouilles précise: "regardez comme elle recule, elle essaye de s'échapper." 

Van Nierop se défend et assure que l'animal était déjà en train de crier et qu'il était déjà gonflé quand il l'a trouvé. Il a aussi empêché ses chiens et ses enfants de l'approcher. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias