Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: la police de la ville de Pirmasens flashe un perroquet qui volait à 43 km/h en zone 30

Les radars allemands sont visiblement très sensibles. Jeudi, la police de Pirmasens, une ville 42'000 habitants près de la frontière avec la France, a publié sur son compte Twitter la photo d'un chauffard pris à 43 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. En analysant l'image, les gendarmes se sont rendu compte que le coupable était... un perroquet.

13 mai 2016, 11:54
/ Màj. le 13 mai 2016 à 12:08
Le chauffard n'a pas échappé à la sagacité des policiers allemands.

La police allemande ne badine pas avec les excès de vitesse et personne n'échappe à la sanction du radar. Pas même... les oiseaux.

Jeudi, les pandores de la ville de Pirmasens, située près de la frontière avec l'Alsace ont posté sur leur compte Twitter ce message:

"Un perroquet a passé en piqué ce matin devant notre radar à Zweibrücken à 43 km/h et il a déclenché le flash."

Selon le Bild, dans un premier temps, les gendarmes n'ont rien vu et n'ont pas compris pourquoi le flash s'était déclenché. "Ils ont ensuite regardé la photo et ont découvert un perroquet en piqué", raconte le commissaire Jürgen Seel. "C'était probablement un perroquet du Jardin des Roses de Zweibrücken. Les animaux sont en liberté et ce n'est qu'à un kilomètre, à vol d'oiseau, de l'endroit où on l'a flashé." 

L'animal a effectivement commis une infraction puisque le radar était installé dans une zone limitée à 30 km/h. Amusé, l'officier a conclu: "on va maintenant devoir enquêter pour savoir qui va devoir payer l'amende de 15 euros (16,50 francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias