Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: abandonné par sa mère, un bébé guépard trouve du réconfort auprès d'un chiot

Siri est un bébé guépard de tout juste 10 semaines née au zoo de Taronga, à Sydney. Abandonnée par sa mère, elle est élevée par les gardiens. Mais pour développer son instinct animal, elle peut compter sur son nouveau meilleur ami: un chiot de 8 semaines.

25 août 2015, 16:18
Siri a besoin de la compagnie d'un autre animal pour développer son instinct.

Siri était bien mal partie dans sa vie. Née il y a dix semaines au zoo de Taronga des plaines de l'ouest australiennes, ce bébé guépard femelle a rapidement été délaissée par sa mère. Il faut dire que les guépards, dans la nature, ont tendance à mettre bas trois à cinq petits. Et, quand ils n'en ont qu'un, ils l'abandonnent fréquemment, estimant que ses chances de survie sont très faibles, indique la chaîne australienne ABC

Les gardiens du zoo l'ont donc adoptée, nourrie, soignée... 24 heures sur 24, pendant 6 semaines. Mais à la huitième semaine, les vétérinaires ont décidé de lui offrir un peu de compagnie. Iris, un chiot, lui aussi âgé de quelques semaines, un petit retriever croisé mastiff. 

Ce "cadeau" n'est pas une simple compagnie pour Siri. Il doit lui permettre de développer son instinct animal et à apprendre à se comporter avec d'autres animaux, comme elle l'aurait fait avec ses frères et soeurs.

Les premiers pas ont été un peu compliqués. Siri s'est montrée un peu dure avec son nouveau camarade. Mais, à chaque fois, elle revenait vers lui pour chercher le contact. 

Au Herald Sun, Linda Matthews, l'une des gardiennes de Siri, rappelle que les guépards sont une espèce menacée et que chaque naissance est importante. Le zoo de Taronga développe un programme de reproduction et de réintroduction en milieu sauvage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias