Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: son poisson rouge s'étouffe avec un gravier, elle dépense 365 francs pour le faire opérer

Emma Marsh n'a pas hésité à dépenser 365 francs pour sauver Conquer, son animal de compagnie, qui était en train de s'étouffer. On précise que Conquer, c'est un poisson rouge qu'elle avait payé 9 francs il y a une année et qu'il a dû être opéré en urgence par un vétérinaire. On ajoute qu'il va très bien aujourd'hui.

13 sept. 2016, 15:00
Le vétérinaire a dû endormir Conquer pour pouvoir extraire le gravier.

L'attachement que l'on peut porter à un animal ne connaît pas réellement de limites. Et que cela soit un chat, un chien, un cheval ou... un poisson rouge n'y change rien.

La preuve nous vient d'Australie, de Brisbane en particulier. C'est là où vit Emma Marsh, une jeune femme de 21 ans qui a acheté un poisson rouge à 9 francs, il y a tout juste une année, raconte le Courier Mail. Elle l'a appelé Conquer. Et elle l'aime beaucoup.

Du coup, lorsque ce brave poisson a avalé un gros gravier en fouillant le fond de son aquarium et qu'il manquait de s'étouffer, elle n'a pas hésité à l'emmener chez le vétérinaire de service, au Centre pour oiseaux et animaux exotiques de Brisbane. "Je considère les poissons comme n'importe quel autre animal de compagnie", assure-t-elle.

Tous les détails de l'opération:

 

 

La vétérinaire, Emma McMillan, explique qu'elle a été étonnée de voir la taille du caillou avalé par Conquer. "Il ne pèse que 13 grammes pour 5 cm de long. Le gravier fait 8 ou 9 mm de long et il était coincé au fond de son gosier. Il ne pouvait plus le recracher. Si on n'avait rien fait, il serait mort de faim."

Avec son équipe, elle a donc déversé un liquide anesthésiant dans l'eau de Conquer et, une fois endormi, elle a extrait le gravier avec une pince. 

La facture finale? 73 francs pour la consultation en urgence et 292 francs pour l'opération et la nuit d'observation. Total: 365 francs suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias