"Au fond, je suis une femme" : Bruce Jenner, le Champion olympique du décathlon en 1976, vedette de la téléréalité et beau-père de Kim Kardashian, a créé la sensation en révélant qu'il était transgenre. Lors d'une interview télévisée de deux heures très attendue sur ABC, après des mois de spéculations dans la presse, l'ex-athlète de 65 ans a dit avoir été aux prises avec son identité sexuelle dès l'enfance.
"Je suis là, coincé - et je hais le mot -, (une) fille coincée dans un corps de garçon", a-t-il déclaré. "Oui. Au fond, je suis une femme. Les gens me regardent différemment", a répondu Bruce Jenner à une question de la journaliste d'ABC Diane Sawyer. Juste avant de faire cette annonce, il a symboliquement lâché ses cheveux sur ses épaules. "Enlevons cette satanée queue de cheval", a-t-il glissé en souriant.
Il a précisé qu'il avait encore ses attributs masculins, mais "mon coeur et mon âme et tout ce que je fais dans la vie, ça fait partie de moi, ce côté féminin fait partie de moi, c'est qui je suis", bien que "je ne sois pas génétiquement né ainsi". Il a indiqué s'identifier par le pronom "elle", mais pas avec un prénom particulier. L'intervieweuse a utilisé le pronom "il" à son sujet pendant l'entretien, sans qu'il ne s'en émeuve. Il a souligné la différence entre identité de genre et sexualité. "Je ne suis pas gay", a-t-il dit. "Je suis, pour autant que je sache, hétérosexuel. J'ai toujours été avec une femme, à élever des enfants".