Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Californie: il filme un grand requin blanc qui l'attaque

Tyler McQuillen, un jeune étudiant californien, a eu la peur de sa vie, le 1er septembre dernier. Alors qu'il plongeait avec des amis au large de Santa Barbara, il a senti quelque chose tirer violemment sur sa palme. Il pense d'abord à une farce de ses potes, mais il aperçoit rapidement un énorme requin blanc qui a "goûté" à ses orteils. Il a filmé toute la scène avec sa caméra embarquée.

13 sept. 2016, 10:28
Tyler McQuillen s'est retrouvé nez-à-nez avec un grand blanc, dans à peine trois mètres d'eau.

Tyler McQuillen se souviendra longtemps de ce 1er septembre. Cet étudiant californien de 22 ans profite alors d'une belle journée ensoleillée pour aller plonger avec des amis au large de Santa Barbara. 

Alors qu'il se trouve dans une zone profonde d'à peine trois mètres, il sent soudain quelque chose tirer violemment sur sa palme. Il raconte à InsideEdition qu'il pense d'abord à une farce de ses potes qui cherchent à lui faire peur. Sur le coup, il perd son fusil harpon sur lequel est monté une caméra étanche. 

Et, quand il parvient à le récupérer, on aperçoit dans son champ de vision une silhouette inquiétante. C'est un grand requin blanc. Il vient de mordre Tyler au pied et il revient à la charge.

 

Heureusement pour lui, soit le squale n'avait pas vraiment l'intention d'en faire son repas, soit le coup qu'il lui a porté avec son arme l'en a dissuadé, toujours est-il que le jeune homme est parvenu à échapper au puissant prédateur. Il n'a probablement jamais nagé aussi vite pour rejoindre la rive, conscient que le sang sur son harpon et celui qui coulait de son pied pouvaient attirer d'autres requins. 

Au final, Tyler s'en sort avec deux orteils cassés et assure qu'il retournera dans l'océan dès qu'il aura posé ses béquilles. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias