Grosse surprise pour les passagers d’un vol de British Airways ce lundi. Alors qu’ils prenaient l’avion pour se rendre à Düsseldorf, en Allemagne, ils ont finalement atterri à Edimbourg, en Écosse.
Partis de Londres à 7h46 lundi matin, ce n’est que lors de la phase d’atterrissage que les voyageurs ont appris, par la voix du pilote, qu’ils allaient se poser dans la capitale écossaise, à plus de 800 km de leur destination initiale, rapporte BBC News.
Tout le monde a d’abord cru à une blague
Après avoir été ravitaillé en carburant, l’avion a pris la direction de Düsseldorf, où il a atterri avec plus de trois heures et demie de retard. La compagnie s’est excusée pour cette erreur, due apparemment à un plan de vol erroné. Elle n’a pas communiqué combien de passagers ont été concernés.
L’une d’entre eux a expliqué à BBC News que lorsque le pilote a annoncé que l’avion était sur le point d’atterrir à Edimbourg, tout le monde a d’abord cru à une blague. Le pilote aurait ensuite demandé aux passagers de lever la main s’ils souhaitaient se rendre à Düsseldorf, ce que tout le monde a fait. «Il a ensuite avoué qu’il ne savait pas du tout ce qui s’était passé. Il a dit que cela n’était jamais arrivé auparavant et que l’équipage essayait de trouver une solution."
British Airways a de son côté assuré que son équipe du service clientèle de Düsseldorf a pris en charge tous les passagers à leur arrivée.