Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces artistes qui dévoilent leur venue à Nyon avant l'heure

Plusieurs artistes ont déjà confirmé leur venue à Paléo cet été. Les organisateurs essaient pourtant de limiter au maximum les annonces avant la conférence de presse de mardi, destinée à révéler l'ensemble du programme de l'événement.

15 avr. 2013, 12:45
Carlos Santana devrait être présent cet été au Paléo festival, selon plusieurs forums sur le web.

A moins de 24 heures de la levée du voile sur la programmation du Paléo festival 2013, les rumeurs vont bon train. Que ce soit dans les rues nyonnaises ou sur les forums internet d'amateurs du genre, tous espèrent connaître une partie du programme de la 38e édition, qui se déroulera à Nyon du 23 au 28 juillet.

Pour perpétuer la légende et éviter au maximum les fuites, les programmateurs mettent en place différents systèmes. Ils demandent aux agents et maisons de disque de rester discrets quant à leur venue. Du côté de Nyon, un minimum de personnes sont mises au courant. "On veut éviter les traumatismes subis par le passé", lâche Jacques Monnier, responsable de la programmation.

Il y a quelques années, l'affiche avait été dévoilée à l'avance par un apprenti de l'imprimerie. Impossible aujourd'hui puisque le programme n'est plus imprimé sur papier. Seule une défaillance informatique pourrait perturber le bon fonctionnement de la "machine" Paléo.

Neil Young, Tryo et Phoenix à l'affiche

Outre la venue des découvertes suisses (lire encadré), différents noms sont déjà cités comme animateurs de la plaine de l'Asse cet été. La présence de Neil Young a été confirmée par les organisateurs, tandis que celle des BB Brunes avait été annoncé par le site internet de leur producteur. Phoenix avait annoncé sa venue dans une interview au quotidien "Le Matin" et Tryo lors de son concert du 23 mars à l'Arena de Genève. Ces derniers auraient même signalé en backstage qu'ils retrouveraient Carlos Santana à Nyon.

Parmis les autres certitudes, on retrouve Keny Arkana, Gesaffelstein, Gaël Faye et Youssoupha. Les rumeurs insistantes parlent elles dans le désordre de Smashing Pumpkins, 30 Seconds to Mars, Christine Salem, Bastian Baker, Sophie Hunger, Patti Smith et Arctic Monkeys.

Retrouvez notre article complet sur le sujet mardi 16 avril dans nos colonnes. La révélation du programme sera à suivre dès 10h, en direct vidéo sur notre site.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias