Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la poursuite de l’obsession magnifique

Le cinéaste James Gray s’enfonce au cœur d’une jungle inexplorée avec un explorateur du siècle passé tenaillé par une idée fixe. Envoûtant.

03 mai 2017, 23:19
/ Màj. le 04 mai 2017 à 00:01
LCOZ_3808.CR2thelos2

Cinéaste américain majeur, James Gray a réalisé à ce jour six longs métrages très divers, mais qui traitent tous de l’individu confronté au groupe, au clan familial ou à une classe sociale, rêvant de s’intégrer sans pour autant renoncer à ses convictions. Le plus souvent, Gray apparie cette problématique de l’appartenance et les thèmes de la filiation et de l’obsession. Avec «The Lost City of Z», le réalisateur de «The Immigrant» atteint les sommets de son art tout en restant fidèle à ses préoccupations.

Un projet insensé

Près de dix ans de travail et de difficiles négociations lui ont été nécessaires pour mener à bien ce projet que le Tout- Hollywood considéra longtemps comme insensé! Gray s’est inspiré de l’histoire vraie du colonel britannique Percival «Percy» Harrison Fawcett qui, en 1906, quitta l’Angleterre pour aller explorer l’Amazonie, à la recherche d’une mystérieuse civilisation perdue, au risque de sacrifier sa famille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias