"Captain America: Civil War" se dévoile dans une première bande-annonce alléchante

Le prochain film de la licence Marvel "Captain America" a droit à sa première bande-annonce. Apparemment, point de super vilains cette fois-ci, puisque le conflit verra s'affronter deux groupes de superhéros aux visions sociétales opposées.

25 nov. 2015, 08:38
Iron Man et Captain America (et Bucky) règleront leurs comptes dans "Captain America: Civil War".

Certes, l’omniprésence des superhéros au cinéma a de quoi écoeurer. Les retours mitigés concernant "Avengers: L'ère d'Ultron" semblent en attester. Mais le prochain Captain America pourrait bien donner un peu d'air à un genre cinématographique surexploité.

Prévu pour mai 2016, "Captain America: Civil War" mettra en scène la lutte fratricide entre plusieurs superhéros ne partageant pas la même vision concernant leur place et leur rôle dans la société contemporaine.

Il y a au moins deux bonnes raisons de se réjouir. La première est à aller chercher du côté des réalisateurs. Les frères Russo ont déjà démontré avec "Captain America: le soldat d'hiver", qu'ils maîtrisaient leur sujet. La deuxième est la qualité du matériau d'origine, le comics "Civil War" dont s'inspire le futur métrage est considéré comme une création majeure dans l'univers des BD américaines.

A vous de juger: