Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Courgette à l’assaut d’Hollywood

Le film de Claude Barras concourra aux Oscars le 26 février dans la catégorie Meilleur film d’animation. Un moment historique, même si ses chances de gagner sont minces.

25 janv. 2017, 23:39
/ Màj. le 26 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_10874444

La bonne nouvelle est tombée hier après-midi lors de la présentation en direct sur l’internet: «Ma vie de Courgette» – ou plutôt «My Life as a Zucchini» en anglais – est sélectionné pour la plus prestigieuse des remises de prix du cinéma, les Oscars. Le long métrage du cinéaste valaisan va concourir, le 26 février, dans la catégorie Meilleur film d’animation.

Joint au téléphone juste après l’annonce de cette sélection, Claude Barras avoue que «c’est une belle surprise. C’est la première fois qu’un film d’animation suisse prendra part aux Oscars, c’est incroyable!» En fait, le réalisateur s’attendait plutôt à figurer dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère, son œuvre faisant partie des neuf films présélectionnés. Aurait-il préféré concourir dans cette classe-là? «Non, pas forcément. Nous savions que nous avions une minichance de figurer dans l’une des deux catégories ou dans les deux. Dans ce dernier cas, cela aurait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias