Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De père en fils, un destin tragique et désespérant

Trois récits qui s'emboîtent pour nous narrer une fable de l'Amérique profonde sur deux générations. Un peu trop schématique, au détriment de l'émotion.

11 avr. 2013, 00:01
data_art_6954255.jpg

de Derek Cianfrance, avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes, Ray Liotta, etc.

info@lacote.ch

Jeune et habile cinéaste indépendant américain, Derek Cianfrance a obtenu une première reconnaissance critique avec le très réussi "Blue Valentine" (2010), chronique sensible mais peu apitoyée d'un couple qui se délite. Avec "The Place Beyond The Pines", son troisième long métrage, il décuple ses ambitions artistiques par le biais d'un film dont la construction narrative a déconcerté les critiques américains, mais suscité l'enthousiasme un brin emporté de nos confrères français.

Sans trahir le fin mot de l'histoire, que l'on peut diviser en trois parties, risquons-nous à la résumer: motard cascadeur, Luke (Ryan Gosling) exécute un numéro de foire intitulé "la boule de la mort". En tournée minable dans l'Amérique profonde, cet homme taiseux va s'attarder plus que de raison dans la petite ville de Schenectady (un mot iroquois qui signifie "le lieu au-delà des pins" et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias