Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Intouchables» pourrait devenir le 2e film le plus vu en Suisse

«Intouchables» pourrait bien devenir le deuxième film le plus vu de tous les temps en Suisse. Il ne semble toutefois pas prêt de prendre la place de «Titanic», qui avait attiré près de deux millions de spectateurs dans les salles obscures du pays.

27 févr. 2012, 16:48
134965577

Le distributeur zurichois Frenetic Films annonçait hier, qu'«Intouchables» venait de passer la barre du million de spectateurs en Suisse. A l'Office fédéral de la statistique (OFS), on donnait d'autres chiffres: le film sorti en novembre dernier en Suisse romande et le 19 janvier en Suisse alémanique totalisait quelque 740.000 entrées au 22 février.

Il s'agit d'un chiffre provisoire, représentant environ 90% des salles commerciales. Au "box office" helvétique, un film engrange au mieux 60 à 70'000 entrées par semaine, selon l'OFS.

Quoiqu'il en soit, concernant les productions françaises, la comédie mettant en scène la rencontre entre un jeune banlieusard et un riche tétraplégique a déjà dépassé le score réalisé par "Amélie Poulain", qui totalise 677.000 entrées, et sans doute "Bienvenue chez les Ch'tits", avec 808.000 entrées.

Responsable de l'Association suisse des exploitants et distributeurs de films (ProCinema), René Gerber pense même qu'"Intouchables" fera mieux qu'"Avatar", deuxième au "box office" suisse avec son 1,16 million d'entrées.

Mais détrôner "Titanic" et son 1,94 million de spectateurs ne lui semble pas possible. La sortie au Tessin le 9 mars ne devrait pas changer la donne.

Depuis que ProCinema élabore son classement, soit depuis 1995, seuls six films ont franchi la barre du million de spectateurs en Suisse. Il s'agit de "Titanic", "Avatar", "Le monde de Nemo", "L'âge de glace 2", "L'âge de glace 3" et "Harry Potter 1".

A titre de comparaison, du côté des films suisses, "Die Herbstzeitlosen" a fait 596'000 entrées, "Mein Name ist Eugen" 578.'00 et "Achtung, fertig, Charlie!" 560'000. AP

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias