Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"L'enfant d'en haut", meilleur film suisse de l'année

La fiction d'Ursula Meier, "L'enfant d'en haut", a été élu meilleur film suisse de l'année 2012 par les critiques. Il succède à "Vol spécial".

18 déc. 2012, 10:59
L'actrice française Lea Seydoux et le jeune acteur suisse Kacey Mottet entourent la réalisatrice Ursula Meier, primée pour "L'Enfant d'en haut."

"L'enfant d'en haut" a été élu meilleur film suisse de l'année par les critiques. La fiction d'Ursula Meier succède à "Vol spécial", le premier lauréat du Prix suisse de la critique de cinéma. "Amour", film de Michael Haneke sur la fin de vie, obtient le prix international.

La réalisatrice franco-suisse de 40 ans recevra son prix le dimanche 27 janvier dans le cadre des Journées du cinéma de Soleure, a indiqué mardi dans un communiqué l'Association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC). Cette dernière compte plus de 140 membres de toutes les régions linguistiques, précise-t-elle.

Les lauréats recevront un certificat, comme l'an dernier. En 2011, les organisateurs n'avaient pas trouvé de sponsor pour financer un prix et s'étaient engagés à en rechercher pour les prochaines éditions.

Ils n'ont guère été plus chanceux cette année. Tout au plus Ursula Meier se verra-t-elle offrir un week-end pour deux personnes dans un hôtel de Zuolz (GR), d'une valeur de 1600 francs, a indiqué à l'ats Christian Jungen, président de l'ASJC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias