Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'utopie d'une maternité

Avec leur premier long-métrage, les cinéastes françaises Delphine et Muriel Coulin ont enfanté l'un des films français les plus singuliers du moment.

26 janv. 2012, 00:01
data_art_5689093

"17 filles", de Delphine & Muriel Coulin, avec Louise Grinberg, Roxane Duran, Esther Garrel, etc.

Sélectionné à Cannes et auréolé du Prix de la meilleure première oeuvre à Deauville en 2011, "17 Filles" est un film sur l'adolescence, la métamorphose des corps et les liens sociaux entre jeunes. Tiré d'un fait divers étonnant survenu aux Etats-Unis en 2008, ce premier long-métrage signé Delphine et Muriel Coulin prend pour point de départ la connivence de dix-sept lycéennes tombées enceintes en même temps.

Les soeurs Coulin ont transposé cette histoire vraie dans leur Bretagne natale, à Lorient. Découvrant qu'elle est enceinte, Camille décide de garder l'enfant. Ses amies vont l'imiter, au grand dam des parents, des professeurs et de l'infirmière du lycée... Entre elles, les filles caressent alors le rêve d'une grossesse collective. Tourné avec deux appareils photos HD, un dispositif "léger" qui a permis de cerner les jeunes actrices en les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias