Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cinémathèque suisse rend hommage à Jean-Pierre Melville

La cinémathèque suisse consacre une rétrospective au cinéaste français Jean-Pierre Melville. Les amateurs de polars ont jusqu'au début du mois de juin pour voir ou revoir "Le Doulos", "Le Samourai" ou encore "Le Cercle rouge".

05 mai 2015, 15:18
244341359

Jusqu'au début du mois de juin, la Cinémathèque suisse à Lausanne donne un coup de projecteur sur le travail de deux cinéastes: le Français Jean-Pierre Melville, génie du polar, et Hou Hsiao-hsien, chef de file de la Nouvelle vague taïwanaise des années 80.

"Le Cercle rouge", "Le Doulos", "Le Samouraï" ou "Léon Morin, prêtre": plusieurs grands films du cinéaste français, "moraliste désabusé", sont diffusés à la cinémathèque dans le cadre de cette rétrospective, indique un communiqué.

Parallèlement, l'institution propose de voir ou revoir des oeuvres du cinéaste Hou Hsiao-hsien. Parmi celles-ci "Café Lumière", "Green green grass of home" ou "Un temps pour vivre, un temps pour mourir".

Le jeudi 7 mai sera consacré aux Journées de Soleure qui fêtent leur 50e anniversaire. A Montbenon, les cinéphiles pourront ainsi voir "On dirait le Sud", "Pepe Mujica - el presidente" en première romande et "Les faiseurs de Suisses". Chaque séance sera introduite par un ou plusieurs membres de l'équipe du film.

"Le Cercle rouge":

"Le Samourai":

Votre publicité ici avec IMPACT_medias