Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Jabac toujours d’attaque!

Jaoui et Bacri se moquent des classes sociales méprisantes dans une comédie chorale à la mise en scène fluide, truffée de piques…

19 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12084904

Depuis leur collaboration dans «Cuisine et dépendances» en 1993, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui forment un irrésistible duo d’acteurs. Dix-huit ans et quatre films plus tard, dont le grinçant «Goût des autres», les deux complices réussissent avec «Place publique» une nouvelle satire sociale pleine de mordant!

Des idéaux perdus

Castro (Jean-Pierre Bacri), caricature d’une vedette du petit écran vêtue de noir, est invité à la pendaison de crémaillère de sa productrice. Sur place, l’animateur TV retrouve son ex-femme Hélène (Agnès Jaoui). Alors que la fête bat son plein, ces anciens amants quelque peu usés tirent le bilan des années passées à perdre de vue leurs idéaux… A la faveur d’une mise en scène fluide et de piques ironiques, Jabac (surnom qu’Alain Resnais a donné à Jaoui et Bacri) livrent un huis clos à ciel ouvert qui raille la désillusion des anciens soixante-huitards, tout en mordant à pleines dents dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias