Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rien qu’avec les mots

Une quadra revient enterrer sa mère, pour renaître au royaume des sens. La nouvelle perle épicurienne des frères Larrieu.

25 nov. 2015, 23:13
/ Màj. le 26 nov. 2015 à 00:01
"VINGT ET UNE NUITS AVEC PATTIE" un film de Arnaud et Jean-Marie Larrieunuitavec

Nés à Lourdes, rejetons libertaires de Mai 68, Arnaud et Jean-Marie Larrieu accomplissent des miracles de cinéma depuis le milieu des années quatre-vingt, comme «Peindre ou faire l’amour», «Le voyage aux Pyrénées» ou «Les derniers jours du monde». En dignes héritiers de leur grand-père, qui était cinéaste animalier, ils sont à l’affût de l’être humain, le plus étrange des animaux! Après le vénéneux «L’amour est un crime parfait», un thriller où Mathieu Amalric campait un professeur de littérature plutôt inquiétant, les deux frangins renouent avec le comique d’observation aussi subtil que déluré, qui faisait tout le sel de leurs premiers films!

Parler tout cru

Mariée et mère déprimée de deux petites filles, Caroline (Isabelle Carré) rallie un petit village situé dans l’Aude, plus précisément la maison de famille où sa mère vient de mourir. Prénommée Isabelle, cette dernière a mené son existence à sa guise, en n’ayant que très peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias