Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soderbergh taille Liberace au scalpel Soderbergh taille Liberace au scalpel

Steven Soderbergh suit les amours de Liberace, star de music-hall à Las Vegas. Un biopic esthétique et critique en forme de film à costumes kitsch. Steven Soderbergh suit les amours de Liberace, star de music-hall à Las Vegas. Un biopic esthétique et critique.

17 oct. 2013, 00:01
data_art_7454987.jpg

En 1989, Steven Soderbergh recevait pour "Sexe, Mensonges et Vidéo" la Palme d'or au Festival de Cannes. Imprévisible et prolifique, le bougre y présentait cette année son vingt-cinquième long métrage, qu'il a annoncé comme le dernier. Dans cette biographie filmée, le cinéaste américain raconte à nouveau les déboires de personnages qui se trompent parmi, autant qu'eux-mêmes: à l'image de la vedette porno de "The Girlfriend Experience" (2009) et du strip-teaseur de "Magic Mike" (2012), le cabarettiste Liberace et son jeune acolyte évoluent dans un milieu de paillettes, de toc et de pacotilles.

Kitsch absolu

Issu d'un père napolitain et d'une mère d'origine polonaise, Wladziu Valentino Liberace est né à Las Vegas en 1919. Virtuose du piano couvert de strass, Liberace se livrait dans les années 1970 et 1980 à des numéros de music-hall d'un kitsch absolu! Avec l'avènement de la télévision, il est devenu la star préférée des mamies et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias