Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Underworld: Nouvelle ère» au top du box-office nord-américain

Le film de science-fiction «Underworld: Nouvelle ère» se hisse au sommet du box-office nord-américain.

23 janv. 2012, 07:58
underworld

«Underworld: Nouvelle ère», un film de science-fiction avec Kate Beckinsale, s'est hissé à la tête du box- office nord-américain ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

«Underworld: Nouvelle ère» est le quatrième opus de la saga et le premier tourné en 3D. Kate Beckinsale y reprend le rôle de la guerrière vampire Sélène qui se retrouve dans un monde où les hommes luttent sans merci contre deux espèces immortelles, les vampires et les Lycans. Pour sa première semaine sur les écrans nord-américains, le film a empoché 25,4 millions de dollars.

«Red Tails», une fresque sur le premier escadron noir américain durant la Seconde Guerre mondiale, s'offre la deuxième place avec 19,1 millions de dollars pour sa première semaine.

Conte de l'après 11-Septembre 4e

«Contrebande», où un ancien escroc incarné par Mark Wahlberg accepte une dernière fois de plonger dans le monde de la criminalité internationale pour sauver sa famille. Le film chute de la première à la troisième place et remporte 12,2 millions (46,1 millions au total).

Pour sa cinquième semaine sur les écrans, «Extrêmement fort et incroyablement près», un conte sur l'après 11-Septembre avec Tom Hanks et Sandra Bullock, se classe quatrième avec 10,5 millions de dollars de recettes. Le thriller «Haywire» de Steven Soderbergh arrive cinquième pour sa première semaine avec 9 millions.

«La belle et la bête 3D» de Walt Disney dégringole à la 6e place avec 8,5 millions de dollars (33,3 millions au total), alors que «Joyful Noise», le conte de fées musical où deux membres d'un jury ont des opinions divergentes lors d'un concours de chant, empoche 6 millions de dollars (21,9 millions en tout) et se classe septième.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias