Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès: les selfies ont plus tué que les requins en 2015

En 2015, 12 personnes ont perdu la vie en tentant de prendre des selfies. Une cause de décès plus meurtrières que les attaques de requins, qui ont tué 8 nageurs depuis le début de l'année.

22 sept. 2015, 21:26
Prendre un selfie: une activité plus dangereuse qu'on ne le croit.

Selon les données de mashable.com, prendre des photos de soi-même dans certains environnements peut être très dangereux. 

Quatre "selfies-morts" ont été causées par des chutes, les autres personnes malheureuses ont surtout subi des accidents de transports, en particulier dans des gares. 

Des chiffres qui font peur à plusieurs organisations, en particulier les parcs touristiques et zoologiques où des animaux vivent en liberté. Disneyland avait récemment interdit l’utilisation de perches à selfies afin d’éviter des accidents. En Russie, le ministère de l’Intérieur a réalisé une brochure de prévention, indiquant que les selfies peuvent "vous coûter la vie". 

La brochure incite les omniphotographes à vérifier l’environnement dans lequel il se trouve avant de prendre la photo, pour s’assurer que celle-ci ne soit pas posthume.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias