Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déchets sauvages: "si vous dégueulassez notre commune, on dégueulassera chez vous"

Lorsque la prévention et les avertissements ne fonctionnent pas, le maire de Laigneville ne baisse pas les bras. Il a trouvé une méthode drastique pour combattre les déchets sauvages, et ça fonctionne.

04 août 2016, 13:52
/ Màj. le 04 août 2016 à 14:59
Le méthode de "retour à l'expéditeur" se révèle payante.

Comment lutter efficacement contre les déchets balancés anonymement et sans vergogne dans la nature? Le maire d'un petit village français en a eu marre de retrouver des pneus, matériaux de chantiers et immondices dans les champs et les clairières. Il a pris le taureau par les cornes et a trouvé une solution... draconienne!

"Retour à l'envoyeur"

Le principe de Laigneville, petite commune au nord de Paris, est simple. Les habitants enquêtent pour découvrir d'où viennent les déchets. Une fois l'auteur des méfaits découvert, les ordures sont entassées dans un camion et déversées devant la porte de sa maison. « Si vous dégueulassez notre commune, nous dégueulasserons chez vous! », s'insurge le maire.

Le 22 juillet dernier, une vidéo est publiée sur la page Facebook de Laigneville pour expliquer le procédé et son efficacité. On y voit une pelleteuse ramasser un gros tas de gravats qu'un camion va déverser devant l'entrée d'une maison.

 

 

Une méthode efficace

Mise en place il y a un an, cette méthode aurait diminué les déchets sauvages de 90%, à en croire le maire du village. Dans tous les cas, le procédé plaît aux internautes qui sont plus de 230'000 à avoir visionné la séquence sur Facebook.

Laigneville et son maire avaient déjà fait l'objet d'un reportage il y a un an.

 


 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias