Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Depuis trois ans, ce chien prend le bus tout seul pour aller dans son parc préféré

Eclipse, un chien de Seattle, aux Etats-Unis, prend régulièrement le bus tout seul pour se rendre dans son parc préféré. Il rentre, choisit une place, s'assied et descend toujours au même arrêt. Il est devenu une vraie star auprès des passagers.

23 juin 2017, 15:53
/ Màj. le 23 juin 2017 à 16:17
Eclipse rentre dans le bus, choisit une place, puis attend jusqu'à l'arrêt de son parc préféré.

Un chien qui rentre dans un bus, tout seul, qui déambule entre les rangées de sièges et qui finalement choisit une place pour s'asseoir parmi les autres passagers. Cette scène semble irréaliste et pourtant, elle se déroule régulièrement à Seattle, aux Etats-Unis. Les usagers de la ligne D, ainsi que les différents chauffeurs, y sont désormais habitués: plusieurs fois par semaines, Eclipse, une labrador de cinq ans, monte dans le bus toute seule et redescend toujours au même arrêt: celui de son parc préféré.

 

 

Depuis tout petit, l'animal a pris l'habitude de quitter régulièrement son domicile accompagné de son maître, Jeff Young, ce afin de prendre le bus pour rejoindre le Belltown Park réservé aux chiens. Mais un jour que son propriétaire tardait à rentrer dans le bus pour terminer sa cigarette, Eclipse s'est impatientée et a sauté dans le transport en commun sans lui. Quelques minutes plus tard, elle a atteint le parc et y a attendu sagement son maître.

 

 

 

Depuis, c'est devenu un rituel, et ce depuis plus de trois ans. Eclipse part seule de chez son propriétaire et se rend à son lieu préféré toute seule. Ce pour le plus grand plaisir des passagers, amusés, attendris et parfois même réconfortés par la présence du toutou. Une page Facebook lui a même été consacrée, sur laquelle les usagers de la ligne D publient régulièrement des photos de l'animal. 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias