Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des trafiquants utilisent un anaconda pour protéger leur cocaïne

En Argentine, des trafiquants ont utilisé un anaconda pour surveiller leur stock de drogue.

05 juin 2014, 07:09
A five-day-old green anaconda baby looks on at the Colombo zoo in Colombo, Sri Lanka, Wednesday, July 16, 2008. A female anaconda, brought from the Czech Republic five years ago as part of an animal exchange program, gave birth Saturday to 23 baby anacondas but only 20 of them survived, zoo officials said. (AP Photo/Gemunu Amarasinghe)

Un anaconda était utilisé par des trafiquants argentins pour protéger une cargaison de cocaïne et cannabis afin de dissuader la police en cas de perquisition. Le reptile n'a toutefois pas eu l'effet escompté.

Des policiers ont fait irruption dans une maison de Gonzalez Catan, une banlieue de l'ouest de Buenos Aires, et ont mis la main sur plusieurs kilogrammes de cocaïne et de cannabis après avoir déplacé le serpent, qui dormait sur la drogue, selon la police argentine.

"Nous savions qu'il y avait de la drogue provenant du Paraguay à cet endroit, mais la présence du serpent nous a obligés à recourir à des experts en reptiles pour le maîtriser", a témoigné un policier.

L'anaconda n'est pas venimeux, il étouffe sa proie en s'enroulant autour d'elle. Il peut atteindre 10 mètres de long et peser 200 kg.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias