Desmond: une journaliste irlandaise prise dans la tempête fait le buzz

Teresa Mannion, journaliste auprès de la chaîne irlandaise RTE, est devenue en quelques heures seulement la nouvelle coqueluche du web. Alors qu'une tempête d'une rare violence frappe les côtes britanniques et irlandaises, son intervention passionnée sous des trombes d'eau a attiré l'attention des internautes.

07 déc. 2015, 14:44
L'intervention enflammée de la journaliste irlandaise n'est pas passée inaperçue.

"Ne vous lancez pas dans des trajets si ce n'est pas nécessaire, ne prenez pas de risquesm ne vous engagez pas sur des routes traîtres, ne vous baignez pas dans la mer!" Tels sont les conseils enflammés qu'a adressé ce weekend la journaliste irlandaise Teresa Mannion sur les ondes de la chaîne RTE, alors que les îles britanniques et l'Irlande sont frappés par Desmond, une tempête terrible qui a déjà causé des dégâts considérables.

Les duplex de la journaliste, perturbés par des conditions météorologiques dantesques, ont rapidement fait le tour du web, les internautes, notamment les utilisateurs de Twitter, saluant son professionnalisme et son engagement.

Preuve ultime de l'ampleur du phénomène, elle a déjà même eu droit à ses détournements et à une chanson. Le clip, mis en ligne samedi, a déjà été vu plus de 301'000 fois.

Une pétition a également commencé à tourner pour que la prochaine tempête qui frappera l'Irlande soit nommée Teresa, en son honneur, rapporte le site Mashable. De son côté, la journaliste semble complètement faire fi de tout ce tapage médiatique. Ainsi que le rapporte le site irlandais Joe, elle continue à se consacrer à ce qu'elle sait faire le mieux, enquêter et rapporter les effets désastreux de Desmond sur la vie quotidienne de ses concitoyens.