Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douces ballades de Transistor Girl

02 avr. 2014, 00:01
tg_cover_coated_v2_300

Transistor Girl, c'est le nom du nouveau projet boisé de deux Genevois, Chris Drew et Christophe Bugnon. Après avoir officié en tant que guitariste et bassiste au sein d'Aloan, groupe de trip-hop de la ville du bout du lac, les deux musiciens ont repris leur liberté et décidé de renoncer (ou presque) à l'électricité. Guitares acoustiques en bandoulières et mélancolie venue des tripes, ils ont accouché en début d'année de "Treading on Flames", un opus folk et délicat.

L'histoire dit que c'est un soir de novembre, alors qu'ils se rendaient à Berne pour assister au concert du songwriter anglais Fink, que les deux compères eurent l'idée de s'associer. Et c'est bien son ombre qui plane sur ce premier album. Avec la voix devant, des guitares égrenées, une basse ronde et des batteries mates et discrètes, certaines des six compositions livrées par le binôme ("Falling Pearls", "As She Walks Away") rappellent sans équivoque les belles heures du musicien anglo-saxon.

Sur les titres de "Treading on Flames", on saluera également la prononciation anglaise impeccable de Chris Drew. Une qualité indispensable pour cette esthétique musicale où la voix, et donc le texte, sont particulièrement mis en avant. En résumé, les deux ex-Aloan ont bien fait de débrancher les guitares.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias