Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un garçon s’endort durant le discours de Donald Trump et devient un symbole sur le web

Maltraité à l’école pour son nom, le jeune Joshua Trump était invité au Congrès par la femme du président. Le garçon de 11 ans s’est endormi pendant le discours de Donald Trump. Il est aussitôt devenu un symbole de la «résistance» à Trump sur les réseaux sociaux.

07 févr. 2019, 22:16
La tête renversée, le garçon n'a pas tenu jusqu'à la fin du long discours de Donald Trump et s'est assoupi. L'image a beaucoup amusé les internautes.

Le discours du président américain sur l’état de l’Union n’a pas captivé le jeune Joshua Trump. Sans lien de parenté avec Donald, mais harcelé à l’école en raison de son nom, le garçon avait été invité mardi dans un Congrès plein à craquer par Melania Trump. Assis à 1 mètre de la Première Dame, il s’est endormi paisiblement durant l’allocution qui a duré environ 80 minutes, sous l’oeil des caméras. Et les images ont fait le tour du web.

 

 

Un symbole de la résistance contre Trump

Les opposants à Donald Trump ne se sont pas fait attendre pour faire du garçon un symbole de la «résistance» sur les réseaux sociaux, comme le note Le Dauphiné libéré.

 

 

Des tweets comme «Joshua Trump, bienvenu au sein de la résistance» ou «Joshua Trump est le seul bon Trump» se sont rapidement propagés.

 

 

Harcelé à l’école pour son nom

Maltraité à l’école pendant des mois à cause de son nom de famille, Melania Trump avait invité Joshua pour assister au discours de son mari devant le Congrès et qu’il devienne un symbole de sa lutte contre le harcèlement.

 

 

Dans un reportage passé sur la chaîne ABC, sa mère avait confié que le petit «se haïssait et qu’il détestait son nom de famille». Ses parents avaient décidé temporairement de le retirer de l’école en 2017 pour suivre un enseignement à domicile. Depuis, l’école a demandé aux professeurs de ne plus prononcer son nom de famille, selon BFM TV.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias