Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etude: les patrons et papas de filles sont plus gentils avec leurs employés

Selon une étude sino-américaine, les patrons ayant une ou plusieurs filles sont plus généreux envers leurs employés en matière d'emploi du temps, d'aide aux employés parents et la diversité de leur staff.

11 nov. 2015, 08:31
Selon une étude, Bill Gates serait plus sympa avec ses employés car il a deux filles.

Selon une étude américaine, les patrons ayant une ou plusieurs filles sont plus généreux envers leurs employés en termes d'emploi du temps, aide aux employés parents et la diversité de leur staff.

Les patrons qui ont des filles sont plus gentils, plus généreux avec leurs employés. C'est ce que révèle une étude menée aux Etats-Unis auprès de 400 patrons. Plus particulièrement dans l'organisation du temps de travail, plus fléxible, dans la prise en compte des enfants dans l'emploi du temps des employés avec la mise à disposition de crèches.

Bill Gates est un exemple d'homme et patron généreux

C'est encore plus vrai quand le CEO vient d'avoir sa première fille. Par exemple, le fondateur de Microsoft Bill Gates a deux filles et un garçon. Son travail a consisté à placer Microsoft sur le front de la philanthropie avec des programmes comme Microsoft Corporate Citizenship pour promouvoir les droits de l'homme.

Le Professeur Henrik Cronqvist de l'University of Miami et son associé Professeur Frank Yu, de China Europe International Business School ont aussi trouvé dans leur étude que les juges et les hommes politiques avec des filles sont plus portés sur le vote libéral sur les politiques de la famille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias