Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fraiseuses perdues dans la neige, ours gourmand, ananas artistique, bal macabre et cour d'école: notre Top 5 de la semaine sur le web

Comme chaque semaine, le web nous a offert des images à couper le souffle, des buzz délirants ou des news très... bizarres. On a retenu pour vous les news qui nous ont tapé dans l'oeil. C'est notre Top 5 du web.

12 mai 2017, 12:14
/ Màj. le 14 mai 2017 à 17:30
Si, il y a bien une énorme fraiseuse qui se cache sur cette photo.

1. Cherchez la fraiseuse

La route de Trollstigen, dans le centre de la Norvège, est recouverte par plusieurs mètres de neige. Mais les cantonniers du coin sont tenaces. Equipés de grosses fraiseuses guidées par GPS, ils taillent une route de montagne dans ce qui ressemble à un grand désert blanc.

 

>> Norvège: le ballet impressionnant des fraiseuses à la recherche de la route de Trollstigen

 

2. Pédale plus vite!

Ces deux vététistes slovaques ont trouvé le meilleur moyen pour se motiver à pédaler plus vite. Pris en chasse par un ours brun, ils ont probablement battu un record du monde de vitesse.

 

>> Slovaquie: des bikers se font pourchasser par un ours

 

3. L'art contemporain pris à son propre piège

Les voies de l'art contemporain sont parfois impénétrables. Deux étudiants britanniques ont voulu en avoir le coeur net en déposant, discrètement, un simple ananas, sur un présentoir vide d'un musée écossais. Les responsables de l'exposition n'y ont vu que du feu et ils ont installé une vitre pour protéger le chef-d'oeuvre.

 

>> Des étudiants déposent un ananas dans un musée, leur blague devient une oeuvre d'art

 

4. Danse macabre

Le bal de promo pour tous les jeunes Américains, ça doit être un moment inoubliable. Et chacun y va de sa méthode pour se fabriquer des souvenirs. Megan Flaherty, par exemple, qui rêve de faire carrière dans les pompes funèbres, a choisi de s'y rendre, non pas en limousine, mais en corbillard, confortablement installée... dans un cercueil. Les goûts et les couleurs...

 

>> Etats-Unis: une lycéenne débarque à son bal de promo... dans un cercueil!

 

5. Le hand spinner, le nouveau carton des cours d'écoles

Ça ne sert absolument à rien, mais le hand spinner fascine des millions d'enfants et d'ados à travers le monde. Plus facile à manier que le yoyo, moins abrutissant que le smartphone, cet objet d'une simplicité confondante tourne sur les jeunes doigts de la planète et le phénomène n'en est qu'à ses débuts.

 

>> Le Hand Spinner, cette nouvelle mode dans les cours de récré

Votre publicité ici avec IMPACT_medias