Froid polaire aux Etats-Unis: retrouvé congelé, ce chat est un miraculé

Un chat a été retrouvé congelé et inconscient dans le Montana, alors qu'une vague de froid extrême touche une partie des Etats-Unis. L'animal a finalement été sauvé.

08 févr. 2019, 16:39
Retrouvé congelé, Fluffy a pu être réanimé et a pu rentrer chez lui.

Sa fourrure était recouverte de glace, mais surtout, il était inconscient. Fluffly, un chat du Montana, aux Etats-Unis, a été retrouvé littéralement congelé dans la neige, alors que la région est touchée par une vague de froid extrême.

Ses propirétaires l’ont découvert dans cet état le 31 janvier dernier, rapporte ABC News. Ils l’ont emmené en urgence dans une clinique vétérinaire, mais les spécialistes ne pensaient pas pouvoir le réanimer au vu de son état. Et pour cause: la température du matou ne s’affichait même plus sur le thermomètre tellement elle était basse. Le personnel du cabinet a quand même tenter de le réchauffer avec de l’eau chaude et des couvertues, en vain. 

 

 

Mais, après un passage en salle d’urgence où les tentatives de réanimation se sont poursuivies, miracle: Fluffy a commencé à montrer des signes de rétablissement.

Mardi matin, la clinique a annoncé que la chatte était complètement rétablie et qu’elle était de retour chez elle. Pas sûr qu’elle veuille retourner dehors de si tôt.