Google fête la journée de la terre avec un Doodle

Le 22 avril est placé sous le signe de l'environnement depuis 1970 avec la création de la journée mondiale de la Terre. Google rappelle cet anniversaire à la sphère internet avec un Doodle.
07 août 2015, 11:16
doodle_google

Google célèbre la journée de la Terre dans un Doodle animé ce lundi. Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson, le 22 avril 1970. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Notre planète en danger
 
Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire la demande croissante de ses besoins. 
 
L'Organisation météorologique mondiale a notamment annoncé que la première décennie de ce siècle a été la plus chaude jamais enregistrée pour l'ensemble de la planète.
 
Le symbole de la journée de la Terre est une combinaison des lettres « E » et « O », pour Environment and Organism, de couleur verte sur un fond blanc  .