Grande-Bretagne: à 99 ans, elle reçoit un courrier de l'hôpital lui annonçant sa grossesse

Doris Ayling va avoir 100 ans en novembre prochain. Pourtant, elle a reçu récemment une lettre d'un hôpital de Portsmouth, lui annonçant qu'elle était enceinte.
25 août 2015, 16:12
22099917

On connaît le cas de cette Allemande de 65 ans qui a mis récemment au monde des quadruplés. L'espace d'un court instant, Doris Ayling a pu croire qu'elle allait pulvériser ce record.

Cette vénérable Anglaise, installée à Bognor Regis, une station balnéaire du Sussex, dans le sud-ouest du pays, est en effet âgée de 99 ans! Selon le journal local, le Bathchronicle, elle aura 100 ans en novembre prochain.

Pourtant, il y a quelques jours, elle a reçu un courrier de l'hôpital Fareham, à Portsmouth, une ville à une trentaine de kilomètres de chez elle. Cette lettre lui annonçait qu'elle était enceinte et qu'elle devait se rendre rapidement à la clinique prénatale pour y subir un contrôle. 

Doris a déclaré au journal de Bognor Regis que cette situation l'avait amusée. "Je ne suis jamais allée à l'hôpital à Portsmouth et je ne sais même pas où est cette clinique. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai reçu cette lettre. J'ai eu trois enfants quand j'avais 20, 23 et 29 ans. Ça suffit." Elle a aussi 7 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants.

Du côté de l'hôpital, on explique ce couac par une erreur administrative. "Nous nous sommes excusés pour l'anxiété inutile que nous avons provoqué chez cette dame", assure un porte-parole.