Décidément, grâce au net, tout le monde peut désormais avoir ses quelques minutes de gloire. Et lorsque l'on dit tout le monde, c'est vraiment tout le monde. La preuve mercredi. Ce jour-là, la star des réseaux sociaux n'était pas un chat mignon, un bébé particulièrement alerte ou un jeune homme effectuant une cabriole spécialement ridicule. Non, ce mardi, celle qui faisait le buzz était une simple flaque d'eau.
Pas moins de 20'000 personnes ont ainsi passionnément regardé, via l'application Periscope, d'autres gens tenter de passer au-dessus d'une grosse flaque de pluie à Newcastle, dans le nord de la Grande-Bretagne. Plus de 50'000 tweets ont été écrits sur le phénomène, précise Le Nouvel Observateur, commentant les faits et gestes de personnes passant à proximité de la flaque.
Certains internautes se sont également amusés à détourner la gouille. D'autres ont préféré se rendre carrément sur place et se lancer de drôles de challenges, histoire d''être repérés par les internautes et les médias. Un manque de spontanéité qui a d'ailleurs fait réagir nombre de tweetos.
"I'll never let go, Jack" #DrummondPuddleWatch pic.twitter.com/1EssrXIfvQ
— Jonny Gabriel (@JonnyGabriel) 6 Janvier 2016
#DrummondPuddleWatch woooo pic.twitter.com/3a5kZSOMhO
— Anthony Kane (@anthonykane) 6 Janvier 2016
Le #DrummondPuddleWatch, nouvel outil pour aider les gouvernements à évaluer le nombre de chômeurs et de travailleurs de l'Internet.
— Romain Challus (@RomainChalus) 6 Janvier 2016
Derrière ce buzz se cache l'agence de marketing anglaise, Drummond Central. Après avoir lancé le flux vidéo, c'est également à elle que l'on doit le hashtag #drummondpuddlewatch qui a joyeusement fleuri sur Twitter mardi après-midi. "Nous l'avons principalement lancé pour notre propre amusement", a déclaré Richard Rippon, social media manager de la boîte, dans une interview accordée au Telegraph.
Plus de 50 000 Tweets qui font de #DrummondPuddleWatch à Newcastle